top of page
Affiche - les déesses du stade

Spectacle pour adultes (et ados), 80 minutes

« Moi Atalante, élevée par une ourse, meilleure chasseresse du pays, j’accepte de me marier. Mais seulement avec l’homme qui sera capable de me battre à la course à pied. »

« Moi Kyniska, sœur du roi Agésilas, avec mon char à quatre chevaux, j’irai défendre les couleurs de Sparte aux Jeux Olympiques. »

Les déesses du stade

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 seront les jeux de l’inclusion, le choix d’un visage féminin comme signature visuelle célébrera la parité historique entre les athlètes femmes et hommes.

Historique en effet, car s’il n’y avait pas eu depuis l’Antiquité, d’insolentes, d’ambitieuses et de surdouées athlètes, nous serions privés de cette parité et des plus belles émotions du sport.

Le spectacle de Robin Recours, plonge aux origines des "Jeux Sportifs", à travers deux récits de femmes, l'un mythologique et l'autre historique, et l’impact qu’elles ont eu sur les représentations et la vie des habitants du monde antique grec.

Éducation, relations hommes-femmes, pouvoir.

Parce qu'il fait dialoguer Art et Sport, le spectacle "Les déesses du stade - Sur la route d'Olympie" a reçu le label "Olympiade Culturelle" de la part de  Paris 2024 en mars dernier.

Teaser
Presse
DNA-Robin.jpg
Dossier de Presse
bottom of page